Labo-fiction

Les ateliers de l’Antémonde proposent un atelier d’imagination prolongeant l’univers développé dans l’ouvrage Bâtir aussi. Un moment collectif de recherche et d’expérimentation.

Sous forme de discussion en petits et grands groupes, nous proposons d’embarquer le public dans l’univers uchronique de l’Haraka, mouvement social qui démarre avec les printemps arabes en 2011 et s’étend à d’autres révoltes ailleurs sur la planète.

Ce « labo-fiction » permet d’attiser imaginaires, mettre en lumière les points de désaccords et suciter du débat. Un temps de mise en fiction ensemble, pour bâtir aussi !

Les animatricEs

Les ateliers de l’Antémonde sont un espace de fabrication d’imaginaires enthousiastes, féministes et critiques du complexe techno-industriel. ForméEs aux pratiques d’éducation populaire, nous proposons des formes d’animation qui facilitent la réactivité, le partage de la parole et la création collective.

Deux formes proposées

2h30 ou 4h. La forme longue comprend des temps supplémentaires de débats collectifs.

Public

Groupes entre 5 personnes et 20 personnes pour le format court de 2h30 ; entre 15 et 40 personnes pour le format long de 4h.

AdolescentEs et adultes.

Accessible aux personnes ne pouvant ni lire ni écrire, accessible aux personnes à mobilité réduite. Interprète à prévoir pour les personnes sourdes.

Fiche technique

Télécharger la fiche technique (PDF, 400 kio).